Auto Satisfaction (2)

Publié le par JC

Il existe un truc etrange sur over-blog, c'est le blog-rank, chose qui permet de faire un classement des blogs les uns envers les autres, le detail du calcul est assez obscure, je cite :

" Le BlogRank est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent. Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le BlogRank prend en compte :
- la régularité dans la mise à jour et l’ajout d’articles
- le temps passé par les internautes à lire les articles
- le nombre d’articles lus par visiteur
- le nombre d’abonnés à la newsletter
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d’un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l’activité récente (nombre d’articles publiés dans les 30 derniers jours)
- le nombre de commentaires récents
- le malus (over-blog n’est pas un espace de stockage)
- l’audience globale

Bien évidemment nous ne donnons pas l’algorithme précis pour éviter les abus. Notre méthode de calcul est d’ailleurs mise à jour régulièrement pour améliorer sa pertinence. "

Certains obien (peuple d'over-blog) aimerait bien l'enlever (et je serais pas contre non plus j'avoue), car il cree plus de problemes qu'autre chose, puisque les gens sont toujours pret a se plaindre qund le BR tombe mais j'avais a dire merci quand il monte.

Il y a aussi different niveau sur ob, confiance (le mien gratuit et peu de personne sur mon blog), privilege (gratuit mais reconnu avec beaucoup de visites), prenium (payant).

Le prenium et le privilege donnant le droit a plus de chose pour la construction du blog (donc moi qui sais rien faire mon confiance me va tres bien), Pour obtenir le privilege il faut depasser 80 en moyenne pendant une semaine (le meilleur BR etant a 91).

Pourquoi je vous parle de ca parce que ce matin mon BR etait de 81 (sur une seule journee bien sur, cas rare, je vous l'accorde), et j'en suis tres fier, c'est la premiere fois que je depasse cette barriere symbolique des 80, ma moyenne etant ces derniers temps de 76.

Voila, je voudrais donc VOUS remerciez, vous qui venez tous les jours, commentez tous les jours, et aussi un special merci a ma petite designeuse (tit'fraise).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
trop bien fellicitation !!!!!! mais bon y a aps que le sdesign y a aussi le contenu ^^
Répondre
J
c'est vrai et quel contenu, remarquable, que je trouve passionnant et drôle, euh... je suis entrain de parler de moi, ça fait pas très modeste tout ça...mais je m'en fous je suis PAS modesteeeeeeeeeeeeee
D
Copieur... sss
Répondre
J
non j'ai changé un chiffre sss
G
congratulations brother...petit bonheur, non?
Répondre
J
oui petit bonheur, surtout petit bonheur egocentrique, juste pour me prouver que j'ai pas besoin de payer ou de tricher par ci par là pour avoir du monde, je reste moi même.
L
Moi, ça ne m'est jamais arrivé de dépasser 80 lol.<br /> M'en vais pleurer si le fiston y arrive avant moi :o)
Répondre
J
Tu n'a pas passer la barre des 80 avec des dizaines de fans 'pa ???
:
Bravo frenchie !!!<br /> <br /> Sauf que c'est preMium et non prenium... Enfin moi je dis ça je dis rien sss
Répondre
J
oui c'est ça tu disais rien donc sss