C'est demain / It's tomorrow

Publié le par JC

Pas de pub ce soir, ça fait bizarre c'est la première fois depuis la première semaine où je vais pas aller boire une ou deux (...) pints après le labo un vendredi soir. Mais je suis serieux l'exam c'est demain matin 9H (bon apparement ça commence toujours en retard on verra bien).

Première partie : listening
C'est 4 parties distinctes comportant chacune 10 questions, 2 monologues, 1 conversation à 2 et une conversation à 4. Cela  dure 30 minutes

Deuxième partie : Reading
C'est 3 textes à lire, le niveau augmentant graduellement, divers questions (40), ça dure 1H.

Troisième partie : Writing
Il faut rédiger deux articles. Le premier il faut décrire (en 150 mots, 20 min) un ou deux diagrammes, le deuxième (en 250 mots, 40 min) est une dissertation sur un thème donné.

Dernière partie : Speaking
Ca sera l'après-midi, c'est 15 minutes d'entretien individuel avec présentation et jeux de rôle sur une situation piochée au hasard.

Et voilà ma journée quoiqu'il se passe je sais que je serais soulagé de le passer ce fichu test. Après on verra j'ai déjà beaucoup de boulot prévu pour la semaine prochaine. Recommencer toute la synthèse complète de mon ligand et essayer de synthétiser mon catalyseur avec les 400 mg de ligand pur que j'ai déjà.

Pour ceux qui se posent des questions je vais y répondre.
  - Les résultats ne seront pas disponible avant min 2 semaines.
  - Si je l'ai je peux m'inscrire, tout est reglé je suis partie pour 3 ans sur nottingham.
  -Si je l'ai pas, la seule chose de sure, c'est qu'il est interdit de repasser le test avant 90 jours suivant la date du test, ce qui ferait au mininum (18 mai, autrement dit le jour de ma présentation de thésard première année devant toute la section inorga et 3 jours avant mon anniv, donc pas avant début juin).
         - S'il continue à me garder sans le test, je ne serais toujours pas inscris (étant donné que je ne devrais déjà pas travailler sans test d'anglais, j'espère que cette situation tendancieuse de visiteur perdura),  pour l'instant il me paye tous les mois, c'est déjà ça.
         - S'il me garde pas (je préfère pas trop imaginer cette situation bien sur, c'est de loin la pire des 3), si c'est possible je resterais bien travailler un an en angleterre (pas au labo bien sur), le temps de trouver une autre thèse en septembre 2006 (j'ai toujours 2 propositions), de passer un test d'anglais valable et d'améliorer mon anglais.
   - Quoiqu'il arrive je compte rentrer vers le 11 mars en france pour une petite semaine (si la chef le permet bien sur, j'ai pas demandé encore, j'attendais d'avoir des résultats).
   -pour ceux que ça intéresse, oui je stresse... (et ça fait c*****).

Aller je vais bosser, après demain je serais au moins tranquille pour 2 semaines, yessss

Et dimanche, journée traduction, je remets tous mes test en anglais/français promis (du moins si les JO sont pas trop captivant).

No pub this evening, it's the first time since the first week when I won't drink one or two (...) pints after the laboratory on Friday evening. But I'm serious, the exam is tomorrow morning at 9 am.

First part : listening
It's 4 parts comprising each one 10 questions, 2 monologues, 1 conversation with 2 and one conversation with 4 (30 minutes).


Second part : Reading
There is 3 texts, the level is increasing gradually, various questions (40, 1H).

Third part : Writing
 It's necessary to write two articles. The first, it's describing (in 150 words, 20 min) one or two diagrams, the second (in 250 words, 40 min) is an essay on a given topic.

Last part : Speaking
In afternoon, it's 15 minutes of individual meeting with presentation and role playing on a random  situation.


For those which raise questions, I will answer it.
- the results won't be available before min 2/3 weeks.
- If I have it, I can be registered, all has checked, it's starting for 3 years on Nottingham.

- If I don't have it, the only thing it's forbidden to pass the test before 90 days following the date of the test, which would make with the mininum (May 18th, the day of my presentation of phd-student first year in front of all the section inorga and 3 days before my birthday).
    - If it continues to keep me without a success in the test, I would still not be register (since I should not already work without English test, I hope that this bizarre situation of visitor will stay), for the moment they paid me every month, it's already that.

    - If it doesn't keep me (I don't prefer to imagine this situation, it's the worst of the 3), if it's possible I would remain well to work a year in England (not at the laboratory of course), time to find another PhD in September 2006 (I always have 2 propositions).

I return about March 11th in France for a small week (if the boss allows it of course, I didn't ask yet, I waited to have results).

After tomorrow I would be at least quiet for 3 weeks, yessss

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou!Ben j'espère que tu va réussir! Je croise les doigts pour toi! bonne chance! Bon week-end!
Répondre