4ème mois

Publié le par JC

Allez article sérieux cette fois-ci.

Aujourd’hui, 1er Mai 2006, jour chômé pour certains, jour travaillé pour d’autres, chacun fait comme il veut, c’est le moi de Mai.

Pour moi ça marque aussi une autre date, j’ai fini mon 4ème mois sur Nottingham (à quelques heures près). Au regard de mes articles «mensuelles », il y a une grosse nouveauté, je trouve, c’est la réussite.

J’annonçais 11 réactions lancées au début du mois pour ceux qui ont suivi, s’en est résulté 11 réactions ratées (et oui je sais c’est magnifique la chimie). Après petit changement j’ai réussi, à faire une polymérisation, objectifs des 4 premiers mois, bon bien sur j’en ai réussi que 1 sur les 9 premières tentatives, mais là je suis sur une série de 3 sur 3 en réussite (et oui c’est ma première série de réussites, c’est émouvant tout plein).

Bon la pourquoi je ne suis pas au labo me direz vous, si ça commence à marcher, c’est parce que je prends une bouffée d’air avant 17 jours d’affilée et ma présentation.

J’ai réunion jeudi à 10H du matin (au minimum une heure je le sens), pour faire un point sur mes résultats et préparer ce que je vais présenter le 18 Mai. Elle veut même que je lui prépare un vrai truc, un joli petit résumé tapé, si vous rajoutez à cela toutes les corrections sur mon poster, je m’amuse en ce moment. A mon avis il y a déjà de quoi faire une présentation correcte, il faudrait juste que toutes les polymérisations marchent cette semaine et ça serait parfait.

Après ça sera une semaine de vacances sur Paris, le bonheur et au retour 4 semaines pour préparer mon test d’anglais je n’aurais pas de 3ème chance j’ai donc pas le droit à l’erreur.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci darling, you are la seule personne à m'avoir offert un brin de muguet snif!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
il n'y a pas de quoi maman (k)
T
polymère quand je te tiens!!!!
Répondre
J
lol
D
Ah oui, une semaine de vacances sur Paris...sss<br /> Sinon, je vois que ton travail avance et que le futur exposé s'annonce bien. Félicitations ;-)
Répondre
J
merci denis :-)oui de vacances, même si j'irais peut être bosser dans mon ancien labo, pour un truc mais rapide.