Pas d'odeur, le bonheur

Publié le par JC

Comme je vous l’ai dit je suis entrain de resynthétiser mon ligand, celui qui est obtenu après 3 grosses réactions et près deux semaines de réactions. Dimanche c’était la grosse journée, puisque je suis obligé de commencer tôt et de finir tard pour pouvoir regarder ma réaction se mélanger. En fait ce composé est fait de temps perdu, à attendre encore plus que les autres, je trouve.

Hier, j’ai passé ma journée à laver la verrerie que j’ai utilisé le dimanche. C’est le gros problème avec ce genre de réactions qui nécessitent de partir des grandes quantités, qui dit grandes quantités, dit grosses verreries, et gros nettoyage. Si vous rajoutez à ça, que les produits intermédiaires sentent très mauvais (je vous rappelle qu’ils m’ont appelés « Stinky French », au début), et quand je dis très mauvais, à côté un œuf pourri sent la rose. Bon il y a tout de même une différence avec les premières fois qui se déroulaient mon premier mois, je sais maintenant manipuler en atmosphère inerte, ce qui veut dire que les odeurs sont moins présentes, je n’ai eu le droit à aucune mauvais remarque pour l’instant, mais je commence tout juste. Ca me fait quand même perdre une journée.

Aujourd’hui c’était « distillation day », autrement dit, j’ai fait deux distillations dans la journée. Une distillation pour ceux qui l’aurait oublié ou qui n’aurait pas lu mes précédents articles, consistent à prendre un mélange de liquide et à les séparer, en fonction de leurs températures de vaporisation (où température d’ébullition). Sinon nous avons droit à 2H de réunion de groupe cet AM, dans un bureau surchauffé, dure à tenir, surtout que j’ai présenté au tableau pendant 30 minutes.

J’ai fait une petite RMN avant de partir ce soir, apparemment mon produit à l’air assez pur et en plus j’en ai pas mal, ça peut s’annoncer intéressant, j’en saurais plus demain.

Bises

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonne journée, bisous
Répondre
J
merci mumm, bisous
F
c'est vrai qu'il y a comme une odeur !<br /> ha non c'est moi...
Répondre
J
Et oui mais bon tant qu'il y a de l'odeur et un changement de couleur c'est le bonheur...Oui je sais c'est nul, mais je me lève et je fais de l'humour de chimiste..Comment ça c'est grave????==========> Je boude :0
L
Bonne continuation fiston... la vaisselle, il n'y a que ça de vrai lol
Répondre
J
ouais ouais, j'aimerais bien t'y voir moi avec tous ces trucs qui puent à laver