ON FIRE

Publié le par JC

Comme je vous l’ai déjà dit, la journée de lundi a plus été marquée à expliquer mon examen d’anglais et à essayer de fixer la boite à gants qu’à travailler, je pensais trop à mon test pour être vraiment actif, j’ai quand même réussi à me faire un planning pour la semaine et ça c’était le plus important.

Mardi j’étais en plein forme (euh disons le matin, à partir de 16H00 tout à changer…), j’ai réussi à suivre mon planning et j’ai même réussi à me faire embarquer dans un truc pourri par la chef, j’ai une réaction à faire avec un produit introuvable dans tout le département, j’ai été obligé de le commander et ça va être une réaction vraiment bien pourri et en plus bien dangereuse, au feu…Bon c’est pas moi qui l’est demandé donc si je me rebrûle ça sera pas de ma faute (je vous rassure je VEUX PAS ME REBRULER). J’ai donc perdu près d’une heure à chercher ce produit et à chercher un vieux mode opératoire publié dans un journal de chimie organique en 1983 (j’avais à peine deux ans…). J’ai aussi lancé une réaction qui a…foirée (oui je sais comme d’habitude). Au passage Jul, tu sais ce qu’elle te dise « mes tentatives de recherche »…je n’y peux rien moi si j’ai pas un sujet aussi facile que le tien, sujet que même un deug est capable de faire (bon ça c’est fait).

La suite du mardi c’est déroulé au pub, voir article précédent.

Mercredi va encore être plus rapide, j’étais HANG-OVER ou en français nous dirons que j’étais pas frais du tout, j’ai été à l’ouest toute la journée, déjà je suis arrivé vers 10H et des poussières, le temps de dire bonjour à tout le monde et je suis parti en pause café, où j’ai tourné au coca et au chips (de bon matin ça fait toujours du bien un coca), J’ai quand même réussi à faire une RMN, ou plutôt j’ai dormi dans la salle RMN, juste réveillé par la fille qui passait après moi. Puis direction, la pause de midi, où j’ai bien mangé. Lundi soir, j’avais prévu que mercredi matin, j’aurais du mal à préparer mes sandwichs et que j’aurais faim le midi, je mettais donc préparer une grosse salade de riz avec plein de bon trucs dedans (et oui je me connais bien tout de même, je vis avec moi-même depuis 25 ans). L’après-midi, retour en RMN pour découvrir que ma réaction ne marchait pas (on s’y fait avec le temps, je vous rassure), et pour une petite sieste aussi, juste dérangé par un gars de mon labo qui ne voulait pas que je dorme (pfff ces anglais, ne me laissent jamais tranquille…), donc il arrêtait pas de me parler, c’était facile pour lui, il avait quitter le pub juste après le matche et était en rentré en bus soir près de 3h avant moi la veille. LE reste de l’après-midi a été plus « travailleuse », j’ai commencé à reprendre du poil de la bête, jusqu’à ce que je rentre en boite à gants et que je pète un tube RMN, là je me suis dit, allez il est 18H30, il est peut-être temps de rentrer à la maison, ce que j’ai fait. Comme je vous l’ai déjà dit, je me suis couché tôt.

Aujourd’hui j’étais « ON FIRE », alors rien de grave je vous rassure mais juste que j’ai pas arrêté de la journée et plus bosser aujourd’hui que dans les dix derniers jours cumulés. J4ai lancé une polymérisation (ça n’a pas marché mais ça faisait tellement longtemps que ça fait plaisir). D’ailleurs au niveau polymérisation, j’ai reçu mes ampoules rotaflo® commandées il y a 15 jours, c’est cool, je vais pouvoir faire de jolies polymérisations (si j’arrive à synthétiser mes catalyseurs…), ça du me prendre une heure pour les mettre en place.

J’ai aussi réussi à faire 7 RMN, de plein de trucs différents, un échantillon masse spectroscopie d’une réaction qui a donné un résultat très bizarre, j’ai aucune idée de ce que c’est, en gros ma chimie c’est ça en ce moment, ça marche pas comme prévu, mes réactions ne font que ce qu’elles veulent.

J’ai envoyé trois réactions, que je n’arrêterai que lundi matin, donc au moins j’ai quatre jours à espérer qu’elles marchent (on peut toujours rêver, je suis jeune…).

Et ce soir, j’ai régénérer la boite à gants, ce qui veut dire que demain, c’est comme si elle était toute neuve, excepté le fait que le Post-Doc (qui vient de rentrer de vacances) a découvert qu’il avait perdu 80 % de ces composés à cause du problème de la semaine dernière. Pour ma part ça à l’air d’avoir tenu, j’ai été assez chanceux sur ce coup là. Car le pauvre il rentre d’un mois de vacances et il vient de s’apercevoir qu’il doit recommencer toutes ses manips effectuées ces six derniers mois (pas une perspective intéressante, je vous promets).

Donc une bonne journée de chimie, demain devrait être courte, pour ce week-end, je sais pas encore si je vais aller travailler, ça va dépendre de demain si j’ai du taf mais c’est loin d’être sur, ça attendra sûrement lundi.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi je suis plutôt Physique ;-)
Répondre
J
c'est a dire juliette???
J
C'est clair, je suis parfois plier en 2 tellement c'est bon....<br /> mais rien ne vaudra le "je l'ai aidé à mettre sa valise en haut"<br /> Un collector !<br />
Répondre
J
j'hallucine que tu te souvienne de celle-la qui etat vrai au demeurant, mais ca c'est qui doit te faire rire, car tu sais que je raconte la verite c'est tellement gros parfois...<br /> mais bon le coup de la valise quand meme avec mon metre vingt j'arrive a mettre une valise sur les places prevues en haut dans un train.
J
JC un génie ?! <br /> <br /> MOUAHAH AHA HAH AH AHA HA HAHA AH HA AHA HA AH !!!!<br /> <br /> J'en tombe de ma chaise tellement de rigole !!!<br /> <br /> Remarque, 10 ans de chimie pour se cramer la tronche 2 fois de suite, ca releve effectivement du génie ! ;-)
Répondre
J
bien sur que je suis un genie mais personne ne le sait, je saurais juste reconnu apres ma mort qui pourrait arriver tres vu comment je manipule.<br /> Tu vois au moins mon blog te fais sourire :o)
J
Bah une boite a gants, c'est simple: c'est une grosse boite de couleur variable avec tout plein de gants a l'intérieur. Comme ca, avant de sortir faire les courses ou aller au ciné, tu pioches dans ta boite a gants, une paire de gants pour ne pas avoir froid aux mains...
Répondre
J
muhahahaahahahahah<br /> c'est pasd gentil de te moquer tout le monde n'est pas chimiste !!!!<br /> bon j'aime assez ta definition meme si elle n'est pas du tout scientifique...
Z
Quelle semaine...et quel week-end en perspective...<br /> <br /> Quelques questions stupides d'une litterqire: c'est quoi un rmn?<br /> <br /> Et ta fameuse boite a gant? J'ai du mal a imaginer ceci, tu as fait un article dessus? ou tu aurais une photo?<br /> Desolee de mon ignroance...<br /> <br /> Par ailleurs, tu es en Doctorat, a 25 ans. C7est jeune, non? <br /> tu es une genie ma parole????<br /> <br /> Ici les doctorants ont 30 ans au moins.<br /> <br /> Bises et bon Vendredi, C'est bientot le week-end, alors courage.<br /> <br /> Samedi est festif, et dimanchem ce sera marmotte?
Répondre
J
lolplein de questions j'adore, si tu regarde en chimie j'ai deja du faire un article dessus mais je vais te chercher des photos ce dimanche, je devrais etre bon qu'à ça de toute façon.Au non je suis loin d'être un génie, je suis même en retard, le doctorat en chimie est différent d'un vrai "doctorat", j'ai à l'heure actuelle 1 an et demi de retard un doctorant français et pres de 2 ans et demi sur un doctorant anglais.Mais j'ai pris mon temps et fait ce que je voulais c'est à dire 10 ans de chimie quand les autres n 'en font que 2/3 max avant de commencerbises