Moi : "Semaine en Resume 1"

Publié le par JC

Merci a tous ceux qui m'ont envoyes leurs articles, c'est tres gentil et les textes sont vraiments interessants et parfois surprenants (vous comprendrez en lisant ceux publies la semaine prochaine), pour les autres, j'ai tout mon temps, quand certain n'auront plus de probleme de ftp... ils me feront signe (sss).

Apres la publication des ces 3 premiers articles via d'autres auteurs, je vais vous donner un peu de nouvelles de moi, tout de meme, parce que ce matin j'ai le temps. Comme vous pouvez le constater avec l'ecriture sans accents, je suis au laboratoire, mais revenons au debut avant de parler de la fin.

Il y a dix jours je vous laisse un mot, disant que j'attendais ma soeur, elle est finalement arrive, avec pres de 6h de retard (vive l'avion). Donc le temps de rentrer a la maison puis nous nous sommes diriges vers le pub "du vendredi" apres quelques bieres (elle est d'accord pour dire que la Black Sheep est une tres bonne biere), nous avons mange chez l'indien colle au pub ( a croire que je mange indien a chaque fois que ma famille vient sur Nottingham) et finalement retour a la maison pour dormir car sa journee mine de rien avait ete longue et que le samedi on devait se lever a 6h car nous devions faire l'aller-retour sur Londres. C'etait magnifique, fatiguant, mais une vrai journee de touriste, big ben, westminster, buckhingham Palace, ..., nous avons mange dans un pub en plein Soho en regardant du cricket (desole aux familles tout ca...) et finalement le British Museum qui est tout simplement magnifique, d'exterieur et d'interieur et qui a la particularite comme la plus part des musees a Londres d'etre gratuit, juste ouvert au don, ce qui permet d'ouvrir la culture a tous (avec les debordements qui vont avec : photos dans tous les sens, les gens touchent les statues...). Je crois que le plus impressionant dans la journee a tout de meme ete de voir tous groupes de 80/100 personnes tous habilles pareil partout dans Londres, j'ai jamais vu ca a Paris. De plus visite Londres sous le soleil c'est quand meme agreable. Puis retour sur Notts vers 21, soit une longue journee, qui n'etait pas fini.

Car nous sommes alles a un barbecue le soir, pour l'anniversaire de deux Francais, la soiree a quand meme ete longue (et alcoolisee, sont tous alcooliques les chimistes), la journee avait vraiment ete fatiguante, retour a la maison a 3h30, ce qui fait pres de 20h30 apres l'avoir quitte le matin, jolie samedi.

Le dimanche, nous avons du nous lever assez tot (vers 10h30, trop tot), car avec mes problemes d'habiter dans un trou perdu, nous devons suivre les horaires des bus. Juste le temps de voir le Chateau, la statue de Nottingham et direction un pub en face de l'arret du bus pour l'aeroport, un super bon burger et le week-end etait deja fini. Ca passe trop vite mais j'ai passe un super bon week-end. Ma soeur est bien rentre cette fois ci et moi je suis reste avec un pote (qui avait une copine qui prenait le meme avion, une tres longue histoire celle la aussi ; le voyage de ma soeur et la rencontre avec cette fille meriterait un article a lui tout seul, la quatrieme dimension).

Donc une fois les filles mises dans le bus (moi je dis ca je dis rien), on est retourne au pub pour une petite biere (il fait tres tres chaud en ce moment, meme chez moi), puis on s'est mis a la recherche d'un truc a manger pour lui. Je vous le fait vite (car sinon cet article va faire 100 lignes), on a encore bouge dans un bar ou on a rencontre deux filles, puis a quatre on s'est encore deplace vers les berges et un nouveau pub, au final vers 18h on a decide de partir, puis nous avons  rencontre deux potes qui nous ont fait revenir au point de depart, finalement ce jour la je suis rentre vers 21h30 a la maison, completement claque (il fait trop chaud...).

Le lundi, j'etais au labo, a travailler comme un dingue, donc le soir on s'est pris une petite biere avec un collegue (juste une avec une pint de coca aussi), mardi boulot et soiree au pub pour l'anniversaire d'un autre francais, mercredi boulot et pub pour feter le depart d'une collegue qui part faire 4 mois de voyage et ne reviendras que debut janvier, jeudi boulot et maison (ca commencait a faire trop de biere en une semaine), vendredi, boulot , resto portugais en ville, boulot, pub pres du labo puis je suis alle en ville pour retrouver des amis dans un pub, puis nous avons retrouve d'autre personne dans un bar, resultat je suis rentre a la maison et couche a 3h (j'ai bu que 6 pints malgre les 3 bars differents, il fait trop chaud pour boire autre chose que du coca en ce moment), Samedi reveil 6h et direction labo, le soir on a mange avec un pote en sortant du labo dans un pub (le meilleur pour moi au niveau qualite du repas) et finalement la maison et aujourd'hui, labo , maison et relabo ce soir vers 20h (j'adore faire une heure et demi de marche pour 5 minutes dans le labo). Si vous comptez depuis vendredi dernier, j'ai trop bu cette semaine, j'ai donc decide :

Je ne bois plus une goutte d'alcool jusqu'a mes resultats !!!!

Bon ca c'etait un resume de la partie boisson, au niveau laboratoire en ce moment, ca va tres bien, meme si j'attends toujours des resultats, ca commence a devenir interessant (et c'est a ce moment la bien sur que j'arrete...pfff la chimie je te jure, engagez-vous ils disaient, engagez-vous), et bien sur comme ca commence a marcher, je bosse encore plus qu'avant (si si c'est possible), je ne rentre chez moi que pour dormir (heureusement qu'il y a pas de lit dans le labo...), serieusement, si les resultats confirment mes hypotheses je pourrais avoir completer une partie des objectifs de ma these, apres six mois ca serait pas trop mal (surtout en ayant perdu pres 2 mois a cause de l'anglais), je pense donc je vais venir bosser lundi, de toute facon je dois voir la chef qui rentre de deux semaines de conference aux Etats-Unis, et apres anglais comme prevu, 3 semaines, avec le moral a bloc, sachant que ma chimie marche (c'est pour ca que j'aime la chimie, ca marche jamais, mais quand on a un petit resultat interessant c'est le bonheur).

Cote anglais maintenant, je commence donc mardi, j'ai decide de quand meme venir a la fac mais j'irai a la bibliotheque (3 semaines a la bibli, jamais fait ca de ma vie, ca fait bizarre, surtout en aout ou il y a personne), cela m'obligera a me lever le matin, par contre je ne viendrais pas le week-end, je bosserais a la maison, et de puis je trouve toujours un truc a faire chez moi plus tot que de reviser ce test. Pour ceux qui se demandent pour quoi je n'ai pas traduit ce texte, parce je savais qu'il serait trop long et que je dois retourner bosser dans 10 minutes.

Voila en gros je crois que c'est pas mal pour un petit resume, je ne pense pas que j'ecrirais dimanche prochain, mais plutot dans 15 jours, donc la semaine prochaine sera encore consacre a vos oeuvres (pour un moi desepere comme disent certaines...).

Publié dans D'autres auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article