Un article imprevue

Publié le par JC

J'avais pas prevu d'ecrire ce soir mais plus de me re trouver au pub pour feter le depart d'une post Doc mais j'ai merde dans la boite a gants j'ai donc perdu 1h30 et j'ai le temps d'ecrire.

Cela fait uen semaine que j;ai pas ecrit, alors qu'est ce que j'ai fait, euh je dirais bien pas grand chose mais cela serait juste mentir pour pouvoir m'echapper.

J'ai donc emmenage en deux jours le week-end dernier, deux tours le samedi et un tour le dimanche, avec mon collok nous avons profite du soleil dimanche dans le jardin, bon reellement il a tondu la pelouse et moi j'ai bronze (c'etait bien en short/tee-shirt en plein milieu de septembre en Angleterre).

Le samedi, petite soiree entre amis chez une francaise avec un couscous au menu, bon c'etait en fait des chippos, de la semoule et de la ratatouille mais tres bon, avec deguatation de pate francais en entree, fromage et gateau breton en dessert, soiree correcte 6 bouteilles de vin a 7, nous avons donc ete raisonnables.

Le dimanche soir, on a fete notre premiere soiree avec une bonne bolognaise maison et du riz. C'etait parfait, excepte les "butter beans" qui l'a rajoute dedans ( les anglais et leur beans...), le tout avec un Lalande de Pomerol, 2003 pour le fromage, parfait premiere soiree.

Lundi au boulot, c'etait poster, j'avais une journee pour faire un poster pour une conference ce jeudi, techniquement c'est pas a moi de le faire mais le troisieme annee avec qui je bosse est un .......... mais le principale c'est que ca m'entraine pour l'avenir. Le soir mon colloc a voulu me montrer de la cuisine anglaise, bon ce qu'il appelle de la cuisine anglaise car n'importe qui peut aimer ca, c'etait : Bacon, Saucisse grilles, omelette, "baked beans" (tres bon ceux la c'est des haricots blancs sauce tomate), patates sautees, autrement dit un repas totalement normale pour moi (pas de vert...).

Mardi fin du poster et enfin mon collegue (qui a son nom en premier sur le poster, ce ....) a daigne regarde celui-ci et corrige un seul petit truc (et il a le comble de faire croire a la chef que c'est lui qui l'a fait, je te jure certain...), il l'a au moins emmener pour imprimer le mardi a 17h (c'est du format A3), il restait plus qu'a prie pour qu'il y ait pas de probleme a l'impression et qu'on puisse le recuperer le mercredi a 15h00. Le seul probleme etant que la chef etait a St. Andrews, en Ecosse et qu'elle n'a donc pu faire aucune correction...

Mercredi, j'ai reussi a ne rien faire de la journee, comment je ne sais pas mais cela c'est fait comme mettre une lettre a la poste, juste le temps de presenter le poster a la boss et de discuter sur deux trois points pour un article. Le soir pizza, cheese-cake/glace devant un matche de foot avec une biere a la main (qui a dit, p***** une colloc de deux mecs...). Pour l'anecdote mon colloc mets du ketchup partout mais vraiment partout mais la il m'a estomache c'est la premiere personne qui je vois mettre du ketchup sur sa part de pizza !!!

Jeudi conference a Birmingham pour une journee, conference qui regroupe toutes les universites du centre de l'Angleterre (Birmingham, Nottingham, Leicester, Warwick, Sheffielf, Loughborough). Rendez-vous a 8h a la fac pour partir dans deux mini-bus (birmingham est a 1h30 de Nottingham) et bien sur le mini-bus est arrive a 9h30...soit 1h30 de retard et donc le temps de s'y rendre nous sommes arrives apres le premier talk, just pour le deuxieme qui etait un de chez nous. Bonne petite conference mais pause et aperitif horrible, le cafe etait de l'eau et le vin de la villageoise. L'essentiel c'est que mon poster a assez plu, cool. Et le soir, au diner saumon en papillotte avec patate a l'eau et riz pour moi et legumes pour lui.

Aujourd'hui grosse journee de boulot, plus debriefing sur la conference d'hier et ce soir une petite soiree.

Demain, journee shopping pour l'anniversaire d'un pote demain soir sur le theme de miami vice, je vous raconte pas le delire...

Voila, c'est tout, bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Alors bonne soirée Miami Vice ! ! Tu nous raconteras j'espère ! ! Bisous @nne marie
Répondre
D
Une soirée Miami-vice! Mais tu vas être obligé de t'habiller en blanc... Tu as prévu une culotte blanche au moins?<br /> Sinon, moi je dis que les légumes c'est très bon. <br /> Bonne fin de semaine, Jean-Charles.<br /> :-{D
Répondre
L
Il est temps de t'y mettre à en écrire des articles fiston :0123:
Répondre