Du retard à l'allumage

Publié le par JC

Allez un peu d’histoires sur ma thèse tout de même, j’ai donc repris le travail au labo hier matin, et ça m’a fait bizarre. J’ai réalisé quand fait, c’était ma première semaine type congé payés. Je travaille depuis que j’ai 18 ans, soit maintenant près de 7 ans mais à chaque fois je travaillais pendant mes week-ends et mes vacances justement. J’ai déjà eu des congés payés mais ils m’étaient payés car j’étais en fin de contrat. J'ai aussi énormement travaillé en "extra" donc pas de vacances.

Bon mardi matin, j’ai eu du mal à démarrer, heureusement je me suis mis avant de partir une liste de choses à faire, scotché près de ma paillasse. J’ai donc attaqué directement, et rempli mes objectifs d’avant les vacances.

Bon bien sur, ma chimie ne s’améliorant pas au niveau des résultats juste parce que je reviens de vacances, les deux réactions que j’avais lancé avant de partir ont foirées, mais ont données des résultats encourageants (mais si je vous promets, quand ça marche c’est bien car on sait que ça marche pas). Bien sur pour bien se chauffer en rentrant, une petite réunion de groupe juste après le déjeuner, la chef voulait que je parle, je lui ai dit, vous voulez que je vous raconte ma dernière semaine de taf, alcool et bouffe, mais pas grand-chose de chimique, j’ai donc passé mon tour, mais c’est pour moi la semaine prochaine, de toute façon on passe toutes les deux semaines, un très bon moyen d’améliorer son anglais, les présentations bihebdomadaire. Bonne petite surprise il nous reste de l’argent pour les équipements, on va donc pouvoir s’équiper plus. Et aussi apparemment elle a eu un financement pour commencer une autre activité dans le labo. Si ça continue comme ça on va devenir l’une des plus grosses équipes du département inorganique.

J’ai bricolé le reste de l’après midi et je me suis fait refiler du boulot en plus par la chef au passage, à croire que j’avais pas assez de taf, comme ça, je travaille déjà sept sur sept et bientôt je vais finir par faire du 24 sur 24. Comme une station service.

Aujourd’hui petite journée, j’ai encore perdu 2H en conférence cet AM et de toute façon j’arrive pas à avancer, j’ai la tête ailleurs en ce moment (me demandez pas où, je le sais pas, c'est ça le problème)

Demain je vais recommencer ma grosse synthèse, celle qui foire tout le temps, j’y vais en reculant franchement, c’est lourd à mettre en place et c’est long. Je voulais commencer par la partie facile mais le produit que j’ai commandé n’est toujours pas arrivé, ce n’est pas de chance.

Comme prévu j’irai sûrement bosser ce week-end, j’ai que ça à faire de toute façon.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
G
tu as la tête à ton test surement.<br /> easy, easy...aies confiance...
Répondre
J
wep
L
Je compatis lol.<br /> Moi, c'est avec OB que je bosse 24h/24 !
Répondre
J
oui je vois ça aux heures ou tu postes et commentes, tu n'as toujours pas le privilège?
G
Bon travail, doucement comme même!!<br /> Bonne soirée!!
Répondre
J
merci et bonne soirée