Une reprise en douceur

Publié le par JC

Ce fut une journée de retour au source, j’ai tenté de faire de la chimie (et je dis bien tenté), car en résumé je crois que j’ai rien fait, ou presque rien.

La matinée a bien sur été marqué par la question rituel « Alors ce test d’Anglais », donc la même répondre « bad feeling » and « wait and see », oui de toute façon maintenant, c’est on attend et on voit, on se prend pas la tête pour des choses stupides. Une fois passé, ces moments délicats, car après la dixième personne qui te demande et qui fait la tronche quand tu lui dit que tu penses l’avoir raté, ça aise pas à avoir le sourire, donc après j’ai travaillé.

Bon travail est un bien grand mot, les seules bonnes choses que j’ai fait aujourd’hui était discuté durant près d’1H30 (en plusieurs fois) avec la chef (ça faisant longtemps qu’onn’ avait pas discuté comme ça, on pourrait presque croire que ma thèse recommence en ce moment) et sinon j’ai fait mon planning pour la semaine (y compris le week-end, j’irai sûrement bosser ce week-end, ça me fera du bien), bon, mon planning a pas mal changé dans la journée.

Car je voulais lancer des réactions, mais j’ai pas les produits qu’il me faut, je voulais polymériser mais je ne peux pas récupérer mon catalyseur car il est dans la boite à gants bloqué en ce moment et je voulais faire une titration mais aucun laboratoire du département n’a le produit que je veux non plus. Autrement dit il va falloir que je revois tout ça demain.

Demain il faut que j’y sois assez tôt vers 7h pour changer l’huile de la pompe qui sert à la boite à gants (ceci fait encore partie de mes « devoirs » car je suis celui qui arrive le plus tôt, des fois je ferais mieux d’être faignant on a moins de « devoirs »). La bonne nouvelle c’est que le technicien est passé ce matin, on devrait récupérer une boite à gants opérationnelle demain matin et avec un peu de chance l’autre (la mienne, celle où je travaille mercredi), autrement dit, je pourrais enfin recommencer à travailler et non plus faire semblant.

Voilà encore un article assez long pour dire que j’ai presque rien fait, c’est pas mal, je trouve.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
dis moi enfin ç' est quoi une boite à gants
Répondre
J
voir article :-)bisous
Z
Tu as ecrit un long article et c'est deja beaucoup de travail, Non?<br /> Bises<br />
Répondre
J
merci<br /> bises
L
On lance des réactions ou on les déclenche ?
Répondre
J
on les lance mais on peut les declencer ou on peut les faire demarrer, comme tu veux ;-)
S
Yeaaaaaaaaaaah<br /> (Juliette tu dors?)
Répondre
J
dommage s'il elle dors :o)
J
et si j'allais me coucher à 21 h moi !!! ;-)
Répondre
J
reste je sens qu'on va gagner...