Zhealy : "Ma City"

Publié le par JC

Je remercie les personnes qui ont repondu a mon appel desepere pour l'instant et voici donc le premier don d'article, par Zhealy.

Ici Zhealy pour Jay-Cee.....

Je suis au Japon pour deux semaines encore et cela me tue de devoir partir...Je vais tellement bien qu’il se peut que je sois hospitalisée en Août...C’est gai.

Jay-Cee est en Angleterre et est pris de court, il a besoin d’aide pour son BLOG. Alors je vais l’aider....

On lui écrit ?

Oui, on lui écrit.

 A quel sujet ?

Et bien aujourd’hui, ce sera au sujet de Londres....non pas sa Londres, mais ma City, celle que j’ai pu visiter pendant 4 jours l’an passé en Octobre....

Londres....Juste une envie, celle de visiter une ville, à tous soudains, alors même que je n’ai jamais eu d’attirance particulière pour les pays anglohones.

Londres...Quelle ville, j’admets avoir aimé m’y promener, prendre les bus, le métro, discuter avec les Londonniens et les regarder faire leut jogging le soir ; dans les parcs, avec tous leur I-Pod Mini scratché au bras...

On dit que les japonais sont tous identiques- même uniforme, même couleur de costume pour aller travailler, et cela est vrai...

Mais les Londonniens ne font pas mieux : des Fashion Victims...J’ai aimé Piccadilly Street et Picadily Circus pour cela : une rue de Shopping, jeune, mais sans vraiment d’originalité....

J’ai fait fureur avec mes pumas bleues turquoises chetées un an et demie auparavant au Japon...Une vingtaine de personnes au moins m’ont demandé dans quel magasin je les avaient achetées...pas trouvées sur Londres....Et oui, il y a une grande différence entre être à la mode et original....

Alors pour moi, cette Ville que l’on dit être la plus « IN » d’Deurope », est « OUT », face à ce que l’on peut trouver à Tokyo, à Séoul, à Pékin et même à Bangkok....

Voilà, je vous parlerai de ma City pour Jay-Cee, régulièrement...Sans visée touristique ou culturelle, simplementsubjective, ce que cette ville-tourbillon m’a laissé comme impressions....

See you then, 

Zhealy 

Publié dans D'autres auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article