Denis : "Mon 14 Juillet 2006"

Publié le par JC




















Je te fais parvenir mon dernier article car le feu d'artifice tiré du Champs de Mars a vraiment été magnifique tant sur le plan artistique que technique. Il a vraiment surpassé toutes les émotions qu'un restaurant, soit-il végétarien, peux apporter. J'ai été ébahi. Vraiment.

Le feu d'artifice 2006 de Paris a été tiré depuis le milieux de l'esplanade du Champ de Mars. Je me suis donc mis du côté de l'école militaire afin d'avoir la tour Eifel en fond.
Le thème de cette année était MOZART, puisque nous fêtons le 250ème anniversaire de sa naissance.

Statistiquement, ce feu représente :
> 400000 spectateurs
> 160 m de hauteur
> 64 baoitiers électroniques de mise à feu
> 32 minutes (19 secondes et 23 centièmes) pour la durée
> 25 pyrothechniciens pour le montage
> 3 tonnes d'explosifs

Emotionellement, ce feu a été une vraie joie. Les fusées suivaient le rythme de la musique classique, des gerbes en forme de coeurs magnifiques, des couleurs fortes et délicates, des gerbes de la simple luciole à la boule qui remplit le ciel lors de son explosion ont agrémenté des extraits d'oeuvre du compositeur.

J'ai l'impression que le feu d'artifice s'améliore chaque année : il est plus magnifique chaque année que la précédente.
Mais chaque fois tout le monde s'en va des étoiles plein les yeux... jusqu'à la bouche de métro la plus proche. Car la réalité revient au galop à ce momment là : foule, attente, trains bondés, chaleur...









































Pour les curieux, je mes petit à petit à jour les images sur Rome dans l'album "Monde".
Il aura une image de présentation lorsque toutes les images seront chargées et nommées.
Denis,   ooooooooooooooooh la belle bleue

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je suis désolée si t'as toujours pas d'article de ma part pour l'instant... mais j'ai pas le temps... j'ai un problème avec ma fac qu'il faut que je règle et ça prend du temps... et en plus je bosse moi sss<br /> bisous
Répondre
J
oui j'ai cru comprendre que tu etais dans la mert :-(<br /> euh depuis quand tu bosses toi?...
D
GL> Rn fait, après le feu, nous sommes allés dans un bar pour laisser passer le gros de la foule (non, ce n'est pas Obélix) et nous avons pris les derniers métros.
Répondre
J
oui car a Paris le 14 Juillet est a 23h....
Z
Coucou<br /> Oh, c'est superbe, vraiment<br /> Mille Bisous<br />
Répondre
J
de rien<br /> bisous
:
De la chance car ici, bien sur: rien du tout ! ! Bisous @nne marie
Répondre
J
oui j'aimagine :o)
L
L'autre JC a aussi assisté au feu d'artifice : le pb a été de rentrer, métro bondé à la fin :o)<br /> <br /> Merci à Denis pour ces belles photos, moi j'ai toujours mon pb de FTP :-(<br /> <br /> Bonnes révisions Fiston !
Répondre
J
Oui il faut rentrer a pied quand il fait bon comme aujourd'hui voyons.<br /> oui vraiment belle les photos, les revisions commencent lundi prochain.