Une bouffée d'oxygène

Publié le par JC

Il est 18h30 et je me réveille juste, la journée a été très dure à tenir. Je vous rassure je me réveille juste d’une bonne sieste régénératrice, mais je vous fais un retour en arrière pour tout expliquer.

Comme je vous l’ai annoncé hier, la chef m’a demandé de passer ce matin pour voir le gars qui devait réparer notre boite à gants mais c’était sans compter la courte nuit d’hier soir.

Nous avons du fêter la fin du collocria des 3èmes années, après la remise des prix, directions une salle dans le département de chimie, où il y avait un petit assortiment de boissons et un adorable buffet (à part moi bien sur…), le buffet je ne l’ai d’ailleurs pas vu j’étais au labo et le temps d’arriver il n’y avait plus rien, où plutôt il ne restait que des sandwichs aux œufs (euh comment vous dire, euh… c’était pas bon). Niveau boisson il y avait largement assez (je vous rappelle que je vis en Angleterre), et comme la chef me l’a dit, en Angleterre on a pas beaucoup de temps pour sortir le soir, nous devons donc boire rapidement, il va falloir que je m’y fasse m’a-t-elle dit pour devenir « british » et là j’ai dit, euh, je veux pas devenir british du tout !!! Mais j’ai quand même bu assez rapidement, en suivant le mouvement (ok je l’ai bien voulu, je pouvais, ne pas boire).

Le temps de mettre l’écran géant et de le connecter à Internet pour voir le matche Japon-Brésil, le département étant cosmopolite, il y a beaucoup de nationalités représentées (du foot encore du foot, je vois déjà 2/3 personnes qui en ont marre, courage vous avez fait la moitié…mais il reste le plus prenant). Tout s’est éternisé, les discussions, j’ai même réussi à parler boulot avec la chef, je vous jure. Elle avait vraiment en vie de boire avec son groupe hier soir et elle a bien bu…Vers 22H et des brouettes, nous avons pris un taxi (où plutôt 5), et direction le centre ville, pour trouver un truc à manger, alors il ne restait ouvert bien sur à cette heure là qu’un « fish and chips »/kébab, un truc bien bizarre mais ça a calé mon estomac pour pouvoir continuer la soirée.

Vers 23H et des brouettes (pareil je regardais pas trop ma montre), direction la boite, où plutôt un truc où ils mettent de la musique fort et où tu peux bouger ton corps (je n’oserais dire danser…). Là pas grand-chose à raconter hormis qu’il est très difficile de s’amuser comme tout le monde quand tu ne comprends pas les chansons « super giga connu », pour moi c’était juste des morceaux de pop mixés très mal et passés à fond (je hais les boites…). J’ai donc, juste, continué à boire des pints…

A 2H00 (là j’en suis sur on se fait virer toujours à deux heures, beaucoup trop tôt, bien que là c’était mieux, 6h du matin aurait été dure à encaisser…), un taxi à la sortie de la boite et direction la maison pour dormir (ou du moins essayer…), j’ai bien sur allumé mon ordinateur portable et je me suis couché vers 4H00. Un petit réveil vers 7H30 et direction le laboratoire, j’étais bien sur tout seul même si le Post Doc et une thésarde sont passés. J’ai vu la chef, elle m’a remercié d’être là, tout en me disant aussi qu’elle allait partir vers 11H…

Là disons que la matinée a été difficile, j’ai attendu le gars et j’ai rangé les boissons qui restait d’hier, ramené les verres à la cafétéria (il n’y avait personne pour le faire et on pouvait pas laisser tout ça en plein milieu du labo). Juste le temps de prendre un coca et de constater que la pièce d’hier soir avait été nettoyée par les femmes de ménage, une vraie bonne surprise. La mauvaise était que le gars n’est pas venu, je me suis donc réveillé pour rien (sans commentaires…).

Le coca a dont été mon ami de la journée, j’en ai descendu 1,5L plus la même quantité d’eau, j’ai presque réussi à éliminer les 10 pints d’hier soir (du moins presque). J’ai tout de même eu le temps de préparer 2/3 réactions pour lundi et de discuter chimie avec le Post Doc, un déjeuner léger, et vers 13H30 je suis rentré chez moi. Je suis quand même passé voir les posters des organiques, puis je suis rentré à pied, ça fait toujours du bien, j’étais aussi venu à pied ce matin.

Arrivé à la maison, j’ai commencé à bosser mon anglais et le sommeil m’a rattrapé et j’ai donc dormi jusqu’à il y a 35 minutes. Là le programme et de me faire à manger, plein de riz, et de regarder le matche de l’équipe de France. J’ai quand même refusé d’aller au pub, je sais être sage des fois.

Avec le recul, la soirée m’a fait du bien, car je suis extrêmement stressé depuis une semaine, pas tellement pour l’examen en lui-même, je l’ai bossé mais pour se qui pourrait se passer après si je le ratais…j’ai donc évacué la pression même si elle a le temps de remonter jusqu'à demain matin 9H, mais tout le monde a eu une parole gentille, la confiance est toujours agréable. De toute façon le constat est simple :

JE VAIS LE CARTONNERRRRRRRRRRRRRRRR CET EXAM

Voilà bises à tout le monde et à demain pour la liberté…

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Quelles journées tu vis!!!<br /> Je n'aime pas la façon de boire des anglais, ils se saoûlent trop vite selon Moi<br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
oui c'est une méthode particulière que je ne suis pas, bon pas tout le temps.
T
les français viennent de gagner; à ton tour darling<br /> Bon courage pour demain<br /> Bisous
Répondre
J
bisous
L
Sorry, je pouvais pas commenter avant, j'étais occupée...<br /> COME ON TITI FRERE, on est tous avec toi.<br /> bisous.
Répondre
J
:o)
N
mais oui tu vas cartonner, alors fonce, vas y, déchire tout, montre leur qui tu es!!! bonne chance!!! bisous
Répondre
J
:o)
J
Alors ?
Répondre
J
Alors quoi?